Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
7 avril 2013

Organisation

 

(6 Avril) Ces derniers jours, après la remise du dossier à la soirée, ont été plutôt remplis de questions : mais comment dois-je remplir ces papiers ?
Je ne vous cache pas que c'était carrément long à remplir, mais j'y suis parvenue, après de nombreuses interrogations. Comment choisir les cours ? Le logement ? Aurais-je celui que je veux ? Comment ça se passe pour la bourse ? Et l'inscription à l'université d'Exeter ?
Bref, plein de doutes.

 ***

Après deux semaines, voilà le bilan : j'ai rempli tous mes papiers, il ne me reste qu'à les envoyer, et aujourd'hui (12 Avril au moment de ces lignes), l'Université d'Exeter m'a envoyé le dossier d'inscription ! Bon là encore c'est la panique, je vais à nouveau devoir lire et relire le dossier (il est en anglais s'il-vous-plaît !) et j'ai une nouvelle lettre de motivation à rédiger. Ô joie ! Je me suis aussi inscrite aux cours d'anglais proposés par l'Université de Rouen en Juin, pour me permettre de me mettre dans le bain avant le grand plongeon ! Par ailleurs, j'ai (ENFIN) trouvé les dates de mon année : du 23 Septembre au 13 Décembre, du 6 Janvier au 28 Mars, du 28 Avril au 13 Juin. Il faut y inclure la Freshers' Week (une semaine avant la rentrée), ainsi que les examens. Sinon voilà, ça avance plutôt bien, et me voilà déjà en vacances de printemps, plus qu'une semaine de cours "à la française", les examens, et je serais prête ! See you soon !

***

 PicsArt_1367430017770

Troisième édition : 1er Mai. Je suis en plein dans ma dernière semaine de cours "à la française". Bizarrement ça me fait un pincement au coeur ! Les deux semaines de vacances sont passées (trèèèès vite !), le dossier Erasmus est donc fini : j'ai pu remettre ma feuille d'engagement et mon contrat étudiant au Service Relations Internationales (SRI), ce qui signifie que maintenant, je me suis engagée à partir ! Mon dossier pour l'Université d'Exeter est également prêt, il ne me reste qu'à écrire au propre ma lettre de motivation. Après ça, j'ai "seulement" mon semestre à valider. Voilà. Et c'est parti !

 

But guess what... I'm freaking out a little ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité