Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
6 février 2014

Semaines 3 & 4

Il semblerait qu'un petit malin s'amuse avec la pendule du temps. Encore deux semaines qui viennent de filer à toute allure ! 

Durant la semaine 3, ce fut pas mal de lecture, pour essayer de venir à bout de Proust (un échec cuisant), du tir à l'arc (qui est maintenant en pause, j'ai une tendinite à l'épaule droite due à une chute d'équitation il y a quelques années), ainsi que beaucoup de bavardages à droite à gauche. Les sujets des essay étant donnés, j'ai décidé de m'y attaquer plus tôt ce semestre (procrastination, bonjour !) pour ne pas avoir tout à faire au dernier moment.

Claire est rentrée en France quelques jours, me laissant tout le temps nécessaire à la finalisation d'un devoir à rendre en semaine 6, ce dont je ne suis pas peu fière ! Durant ces quelques jours, je suis sortie me promener sur les quais d'Exeter, sur les bords de l'Exe, et c'est vraiment magnifique (voir la photo plus bas). Le dimanche, j'y suis retournée avec Margot, et nous avons ainsi fait le tour de la ville, mais surtout, nous avons enfin été au musée ! Le très gros avantage, c'est qu'ici, les musées sont gratuits. Nous voilà donc au milieu d'éléphant et girafe empaillés, des insectes de tous genres, un sarcophage bien conservé, et aussi une partie dédiée à l'histoire d'Exeter, avec habits d'époque, objets du quotidien, maquette de la ville... Un pur bonheur ! Les photos étant interdites, il vous faudra venir me voir pour visiter ce musée ;) 

Comme à notre habitude, nous sommes retournées au cinéma ! Sans Claire ce lundi là, qui était encore en France, mais avec Margot, et nous avons été voir August : Osage County (Je crois qu'en France il a été traduit par "Un été à Osage County). Un très beau film, avec dedans tout plein d'acteurs que j'adore (surtout Benedict !) et Meryl Streep plus impressionnante que jamais. Je vous le recommande chaudement, mais attention à la version française, qui risque de ne pas forcément bien rendre... 

Cette semaine 4 fut assez courte, je m'avance dans mon travail, et je fais... ma valise ! Je rentre quatre jours moi aussi, pour voir ma famille et faire une courte pause, ainsi que faire mon passeport... En effet, j'ai besoin d'un passeport pour partir en Juin, au Canada, avec Audrey, nous allons voir un copain expatrié lui aussi, Thomas, et découvrir le nouveau monde ! 

Je vous fais donc de gros bisous, et à très bientôt, dès que je serais revenue !

 

La rivière Exe - photo prise par Margot

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité