Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
15 février 2014

Semaine 5

Me voilà de retour ! La semaine dernière, j'ai pu rentrer quatre jours en France pour profiter un peu de ma famille. Par contre, j'ai bien cru que je ne rentrerais jamais ! Ces derniers temps, l'Angleterre (et plus particulièrement le sud-ouest où je suis - Youpi !) a traversé plusieurs tempêtes, apportant des quantités d'eau inimaginables. En gros, tout est inondé de partout, y compris les rails des trains. Ce qui fait que vendredi dernier, au lieu de prendre mon train pour Londres à 17h20, j'ai du courir chercher un bus navette à 15h30 ! J'étais censée arriver à London Waterloo, autant vous dire que c'était utopique de s'y rendre.

Depuis Exeter St Davids, on m'a embarquée dans une navette jusqu'à Taunton. 1h plus tard, nous voilà déposés sur le quai avec un seul et unique train, complètement plein, dans lequel on nous a dit au dernier moment de monter dedans, car personne n'était franchement au courant. 2h30 de train dont je me souviendrai toute ma vie ! En effet, ça devait être le seul qui pouvait rouler sur les rails inondés, nous avons traversé des champs qui s'apparentaient plus à la Manche vu l'étendue d'eau qu'il y avait sous nos yeux. Avec en prime l'électricité coupée pour passer sur ces portions, sinon on risquait la panne ou l'electrocution. Pour donner une petite idée de l'ambiance à bord, je dirais que la scène d'Harry Potter dans le train avec les Mangemorts n'est pas si flippante ! Nous voilà donc arrivés à Bristol (en temps normal il faut 1h30 à 2h de train pour aller à Bristol depuis Exeter...) où il m'a fallu sauter dans un autre train bondé pour aller à Londres.

Sauf que, je suis arrivée à London Paddington. La blague. J'étais perdue, fatiguée, sans possibilité de faire le trajet à pied ou en Tube car il était tard et bon, moi toute seule, j'évite de trop m'aventurer. J'ai fini par prendre un taxi (miracle !) et je suis enfin arrivée à la Victoria Coach Station. De là j'ai pris un iDBUS, bus au service de la SNCF qui permet de faire des navettes entre London et Paris tous les jours, pour pas très cher. Une nuit de bus plus tard, me voilà à Paris, où mon Papy est venu me chercher, destination la maison !

J'ai profité comme il se doit de ma famille, de mon Doudou, de mon lit, de la nourriture ! Et mardi soir, retour à Exeter ! Depuis, c'est travail d'arrache-pied, j'ai mes sujets d'essay, et les formative sont pour la semaine prochaine ! Pas question de perdre du temps, d'autant plus que le temps ici, il passe très très vite ! Avec la nouvelle tempête qui nous est tombée dessus jeudi et vendredi, nous n'avons pas trop eu de possiblité de sortir ou quoi que ce soit, ce qui fait que j'ai terminé un premier essay. La semaine prochaine, on espère une amélioration pour retourner au musée et aller en ville faire quelques courses (je suis à court de stylo bleu !). 

A très vite !

Doudou

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité