Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
30 septembre 2013

Semaine #2

Durant cette semaine, nous avons enfin pu gouter aux joies de la vie étudiante active.

Nous avons donc commencé nos cours mardi dernier, et ce qui est sûr, c'est que rien n'est pareil qu'à Rouen. Le premier cours se déroulait dans une classe aux fauteuils confortables, avec un professeur qui a enregistré son cours lui-même pour le mettre à disposition sur le site (ELE Page est un site de travail pour les étudiants, les profs y mettent les documents, les examens, les ressources, les livres, etc…).

Ensuite nous avons eu un cours dans un amphithéâtre très confortable : siège moelleux, tables avec prises électriques individuelles pour l'ordinateur… Et un prof quelque peu survolté, mais gentil. Nous allons étudier La Châtelaine de Vergy (littérature médiévale... : ça me rappelle vaguement l'année dernière !), Les Liaisons Dangereuses, Les Fleurs du Mal et Hiroshima mon amour.

Il va sans dire que j'ai dû bûcher ces derniers jours pour tout lire ! J'ai déjà des questions à préparer pour les prochaines lectures, mes sujets de dissertations sont tombés, il n'y a plus qu'à. 

Dans un aspect plus pratique, Claire et moi avons trouvé comment faire nos courses sans trop d'effort. En effet, le centre ville étant à 25min à pied, il nous faut prendre le bus, le poids des sacs, etc... Du coup, on se les fait livrer, le prix de la livraison étant le même que celui du bus !

J'ai également pu tester le tir à l'arc, où je me suis inscrite pour l'année. Notons que Claire m'a accompagnée pour voir comment c'était, et qu'elle est restée :D Nous avons donc toutes les deux tir à l'arc le mardi soir. La première séance était super bien, on a répartit les groupes en fonction de nos tailles (pour la taille de l'arc) et pour chaque petit groupe, nous avons un instructor attitré qui nous apprend comment tenir l'arc, comment nous positionner, etc. 

Ce week end fut l'occasion de retourner faire un peu de shopping (chaussures :) ) mais également de nous rendre compte que définitivement, nous étions perdues quant aux tailles de matelas. Nous avons cherché pendant un bon bout de temps un flat sheet qui pourrait aller sur nos matelas 210x90, mais rien de chez rien ! Affaire à suivre...

20130927_182217

(Ci-dessus : la vue de ma chambre)

Publicité
Commentaires
M
Quand est-ce que tu fais un article qui dit que je te manque et qui me serait consacré ?
Publicité
Archives
Publicité