Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
All our Dreams can come true, if we have the Courage to Pursue them.
22 septembre 2013

Semaine #1

La première semaine s'est écoulée ! La Fresher's Week est maintenant terminée, et je me suis plutôt bien débrouillée. Au départ, se plonger dans un environnement totalement anglais est légèrement perturbant. Et puis au fil des jours on s'habitue, et on en vient à se surprendre à penser en anglais ! 

Pour résumer cette semaine un peu folle, Claire et moi avons assisté à des meetings (grosses réunions de présentation de l'université, puis du département, notre tutrice, etc ... ) et aussi participé à des socials events, avec l'Erasmus Society et la French Society. Nous avons aussi testé le bus -nous avons fait le tour de la ville car nous l'avons pris dans l'autre sens, du coup Claire, moi ainsi que nos six sacs très remplis de courses avons passé 2h dans le bus- les boutiques, fait un tour touristique de notre ville, fait le tour du campus aussi, et découvert des raccourcis tout mignons pour accèder au campus depuis notre appartement !

Dimanche 22/09 avait lieu la Fresher Fair, c'est un peu comme le forum des associations de chez nous. Je me suis inscrite à la French Society (£6 l'année) et à l'Archery Club (tir à l'arc, £60 l'année). Claire s'est inscrite à la French aussi, et au Tennis Club. Mon cour d'archery aura lieu le mardi soir de 20h à 22h. 

Du côté scolaire, nous nous sommes inscrites dans nos cours en deux minutes top chrono : en effet, ici la carte étudiante comporte un code barre. La secrétaire du département nous a simplement pris nos cartes, les a scanné, a cliqué sur les cours que nous voulions, et voilà. Ni plus ni moins. On avait un peu de mal à y croire en ressortant du bureau ! Pareil pour la bibliothèque, il nous suffit de scanner notre carte pour emprunter un livre. C'est de la magie !

Les cours commencent demain, mais il y a déjà du travail à préparer ! En effet, sur mon ENT anglais il y a une section ELE (Exeter Learning Environment) où les professeurs postent des messages à destination des étudiants. Et nous avons deux livres à lire, un article à travailler, et bien sûr les dates des examens de mi-semestre ! 

Pour finir, comme je suis gentille, je partage une magnifique remarque de Claire, à propos d'un épisode de Glee, où ils reprennent "Imagine" : "Il y a une chorale de sourds et muets avec le Glee Club". Voilà !

20130920_144400

La Cathedral d'Exeter

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité